Quelques mots à propos du Kundalini Yoga

Une pratique adaptée à tous

Le Kundalini yoga est un yoga millénaire, qui nous vient du nord de l’Inde. Il est enseigné dès 1969 en Occident par Yogi Bhajan. Ce yoga est encore enseigné sous sa forme originelle de nos jours. C’est un yoga puissant, rythmé, structuré et complet. Il agit simultanément sur le corps, l’âme et l’esprit nous aidant à déployer notre force intérieure et nos qualités profondes.

Chaque cours est basé sur 3 temps :

- Un premier temps de pratique avec une succession de postures statiques ou dynamiques du corps (asanas) accompagnées par le souffle (pranayamas), des mudras (science des gestes sacrés), des bandhas (contractions musculaires internes) et des mantras (chants sacrés),

- Un deuxième temps de relaxation profonde qui permet l’intégration de l’énergie mise en mouvement lors de la pratique.

- Enfin le cours se clôture par un troisième et dernier temps de méditation qui peut être chantée, silencieuse ou être accompagnée par le souffle (pranayamas).

Le Kundalini Yoga peut être pratiqué par tous quels que soient l’âge, le sexe, et la santé physique. Chaque participant pourra adapter sa pratique à ses propres possibilités, et finalement découvrir que les pensées limitantes peuvent se repousser à l’infini.

 
 

« Ton mental est ton serviteur,

ton corps est ton véhicule et

ton âme ta résidence ».

                                     Yogi Bhajan

©2020 par Association Le Soutra du Coeur. Créé avec Wix.com